Comment Marche le TvZ


Pour les fans de Battlefield 3, retrouver votre Team GSN sur notre site :


team-gsn.fr
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment Marche le TvZ

Aller en bas 
AuteurMessage
GSN|Noctifer
Drone esclave
GSN|Noctifer

Messages : 178
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 26

Comment Marche le TvZ Empty
MessageSujet: Comment Marche le TvZ   Comment Marche le TvZ Icon_minitimeMar 2 Aoû - 3:12

Bonjour,
Aujourd'hui je vais parler de mon pire match up. le TvZ. Et oui, c'est plus le TvP.
Bref, le Terran a 2 technique présumé, et quand il commence le jeu, malgré le wall, on comprend tout de suite ce qu'il fait, ou ce qu'il va faire.
Il peut soit mécha, soit bioball. Chacun à ses avantages et ses contraintes.

La mécha, c'est très puissant, dur pour le zerg de contré, la macro gestion se fait tout seul, et sa dégome les mass de zergling beneling cafard hydra (ne jamais faire hydra, c'est vraiment pouri en TvZ, sauf si le terran est con est fait que thor, mais techniquement vous aurez le zergling full amélio et sa fait vraiment très mal). Cependant, pour faire une armée tel que la mécha terran, il faut un temps fou, et ne pas rester sur 2 misèrables base. Il faut penser à faire tourelle anti air pour avancer, la mécha est puissante, mais c'est surement l'armée la plus lente du jeu, avec une armée comme ça, on ne peut pas trop harass l'adversaire qui sait un minimun jouer (wall 2 queen et 1 tower, avec les drones qui vont dans la B1 car techniquement, un bon zerg fait une fast expende en TvZ).

La bioball, c'est très vite puissant, mais avec le temps d'une longue game, sa devient très vite très facile à contré pour le zerg. A oui j'oublié, la bioball se soigne. Il faut pour cela avoir 4 à 6 caserne par base (4 pour la 1er si le terran fait que ça, et l'usine on s'en fou un peu, c'est pour transite avec un spacioport alors que ce dernier fesait un réacteur). La bioball demande la macro gestion, et du multi drop chez le zerg, donc un assez bon APM. Mais même avec ça, le zerg peut contré.

Donc la meilleur technique, serai de mélanger les 2 Solutions. Alors vous pouvez commencer par un test de bunker ruch ou un mass marine, hellion ...ect. Sauf qu'il faut bien se rappeller, que le zerg à une mauvaise défense anti air au début de partie. Banshee cloak imba ? Non, si le zerg scout vaut 2 gas et qu'il voit une usine vous êtes grillez ! Le zerg aura des sporuleurs rampants.

Une petite technique pour le terran, un zerg qui fast expende va se défendre. Alors que le terran ne se prenne pas la tête, et qu'il bunker devant chez lui avec l'expende prête. Si le zerg voit l'expende du terran, il peut se permettre de prendre une B3, même si la game ne fait que commencer. Pendant la game, le terran doit commencer par un mini push, ou un semblant de bunker ruch, un hellion harass, un banshee cloak, une fast B2 n'importe quoi ! Et le zerg doit se limité à ne faire que le nombre de zergling que la fight demande, n'oublier pas que (même si elle est lente) la queen peut aller sur la B2 qui n'est pas fini. La reine est une unité remarquable. Je rappel que le marine est nul. il lui faut du soutien. Entre marine on se comprend.

Quel micro est a apprendre ? Le hit and run, le split, l'unité air qui frappe à terran (comme le muta) peut faire du hit and run à un batiment pour gagner 1 de portée (en vrai c'est 0,5, mais sa peut éviter de se faire frapper par les tourelles). Le drop sauvetage, c'est un petit drop avec 8 marine alors bon, on s'en fou ? FAUX, apprendre à reprendre les unités qui on mal, on poura les soigner plus tard. Reculer les marines quand vient l'assaut de chancre sur le mucus avec le speed, le split est beaucoup trop dur à exécuter, il faut hit and run avec stimpact. Des mutas frappe votre B3 et votre armée est sur la xel !!!! Stimpact 4 à 6 marine pour arriver à commencer à frapper les mutas pendant que votre armée arrive.

Quel amélioration faire ? Sa dépend du context, mais pour les zergs la priorité c'est la défense, faut full amélio les beneling et les zergling, avec l'attaque de l'air.

Et pour les Terran ? Ben, les marines, priorité au stimpact par rapport aux boucliers des marines. Et amélioré l'attaque des méchas, les zerg sont en surnombre, le dégat de zone est très interressants.

Que faire quand je vois une fosse à infestation ? Scané le Terrier du zerg voir si il ne transforme pas, si non, vous faites une académi fantôme, si oui, vous lancez un autre spacioport.

Les mutas arrivent que faire ? tourelle prêt de vos récolteur, + de marine, et même si sa paraît con un peu de viking (1 ou 2) pour frapper les mutas qui convoite vos structures non défendus. (Et si ils vous suivent, revenez prêt de vos marine ou tourelle), puis commencer par faire 1 thor, sa oblige le zerg à magic box.

Magic box c'est trop chiant, ya moyen de contré ? Oh oui, un zerg pas attentif c'est sûr, il suffit de reculer, et les muta se remetteront collés.

Trop de beneling, le split semble impossible que faire ? rien de plus simple, dropé des soldats dessus (je drop des marines, 50 minerai pour 140minerai/50gas sa vaut le coup.

Mes marauder je l'ai fais quand ? A priorit jamais, sauf si il fast attaque avec des roachs. Ou en fin de game quand le zerg fait ultra.

Si j'ai fais banshee cloak au début de partie et que c'est pas passer, c'est la game (parce que j'ai beaucoup perdu dans l'histoire) ? Non, absolument pas, sa oblige le zerg à faire une chambre d'évolution tout de suite et de muté trop d'ouvrier (environ 4 + la chambre). Et en général ton banshee à réusit à scout si il est sur T2 ou pas ...ect. donc tu économises un scan et donc une mule de + pour toi.

Cuiracié je le fais quand ? Jamais, il se sort en TvT par moment seulement.

Reaper il sert à quoi dans l'histoire ? Un reaper sa peut patrouiller partout, donc 1 pour voir le zerg va pas expende à 100000 km de sa base. De Plus, tu pouras voir les dominants qui contrôle map et alors là tu vas les voir plus tard avec 2 vikings pour la chasse au dominants.

combien de ghost ? je dirai environ 7, sous forme de split, à cause des infestateurs qui pourait prendre le contrôle de l'un d'eux pour envoyer une ball EMP sur tes propres ghosts (sa serai GG de la part du zerg).

C'est efficace une 2e station orbitale chez nous ? Oui, après la B3 c'est simpa, sa fait le taff de ta B4 qui sera une forto planétaire.

- j'arrive pas à comprendre ce que le zerg fait pendant la game
- tu te fou de moi ?
- non
- tu peux scan
- ah ok, mais moi j'ai peur je suis un noob et j'ai 6 forterres planétaire avant de commencer à jouer.

La question qui tue: On push quand ? C'est une blague.... TOUT LE TEMPS !
Revenir en haut Aller en bas
GSN|nightmate
Simple Sonde
GSN|nightmate

Messages : 229
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 28

Comment Marche le TvZ Empty
MessageSujet: Re: Comment Marche le TvZ   Comment Marche le TvZ Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:10

marine nul. ??? dit ça à happy qui gagne contre baneling speddling avec que des marrine sans medivac.

magic box quand il y a 3 thor et des marines sa s'appelle suicide.

ce que tu dis est bien mais pour le zerg il y a rien sauf qu'il doit expende et faire toutes les unité sauf hydra.

mais vous inquieter pas les zerg un terran c'est soit marine tank et la faut infe+ speed. brood

soit helion---> banshe---> meca et la 4 queen +chambre evo et vous faite +1 en def + 2 sporuleur par expende. ensuit cafar infe speed ou cafar muta.

tenter le debu 3 expende sa surprend .

_________________
Comment Marche le TvZ Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GSN|Noctifer
Drone esclave
GSN|Noctifer

Messages : 178
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 26

Comment Marche le TvZ Empty
MessageSujet: Re: Comment Marche le TvZ   Comment Marche le TvZ Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:03

pour les terrans vous avez aussi le début Commande Center en plein dans la B2, réaction du zerg habituel = Je te fonce dessus. Or avec 1 bunker, 1 p'tit wall (B2) et une petite macro de repop avec un bon A clik (si ya pas trop) vous êtes super rentable.

Car 2 zergling c pas seulement 50 de minerai ! C'est aussi 1 larve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Marche le TvZ Empty
MessageSujet: Re: Comment Marche le TvZ   Comment Marche le TvZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Marche le TvZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche Val ?
» Stabilisation et les gloutoblop
» [Software] BrickLink
» Application iphone pour nabaztag
» Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarCraft2 :: Portail des actifs :: Astuces et strategies-
Sauter vers: